Le Sénégal va jouer son premier match au championnat d’Afrique des Nations de handball féminin 2022, ce soir à 18h, contre le Madagascar au Dakar Aréna de Diamniadio.
La 25ème édition du championnat d’Afrique des nations de handball féminin va démarrer, ce mercredi, au Dakar Aréna de Diamniadio. L’équipe du Sénégal, qui compte profiter de l’avantage de jouer à domicile pour décrocher l’Or, va entamer sa campagne dans le groupe C face à Madagascar, à 18h. Doungou Camara et ses coéquipiers avaient d’ailleurs rencontré cette équipe malgache, lors de la première journée de la poule A de la Can 2021. Le Sénégal s’était imposé largement sur le score de 42 à 16.
Comme l’année dernière à Yaoundé, les lionnes vont tenter d’approvisionner leurs adversaires et marquer leur territoire. Parmi leurs adversaires du groupe C, les malgaches seraient le meilleur choix pour une mise en train. D’ailleurs, le sélectionneur national ne s’en cache pas. Il a assuré que ses joueuses, qui sont de vraies « compétitrices », sont prêtes à aller jusqu’au bout.
L’autre match de la poule C va opposer le Cameroun à la Cote d’ivoire, en début d’après-midi en 14h. Les Camerounaises, vice-championnes d’Afrique, doivent tenir leur rang face à une équipe ivoirienne qui retrouve la compétition qu’elle avait manquée en 2021. L’Angola, tenant du titre va effectuer son entrée en lice face à l’Algérie, ce jeudi à 18h.