La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu était à Mermoz Sacré-Cœur ce samedi 02 novembre 2024, dans le cadre de la campagne électorale en vue des législatives du 17 novembre. Babacar Mbengue était accompagné des membres locaux de la coalition Samm Sa Kaddu.
Le maire de Hann Bel-Air, lors de cette visite de proximité, a rappelé aux populations les enjeux de ces élections pour les citoyens.
La tournée, organisée en collaboration avec les forces locales de Samm Sa Kaddu, visait à partager directement avec les habitants les propositions de la coalition, axées sur la justice sociale, l’inclusion économique et le renforcement des institutions démocratiques. Lors des échanges, Babacar Mbengue a rappelé les enjeux de ces élections pour les citoyens de Mermoz Sacré-Cœur et de l’ensemble du Sénégal.
L’événement a pris une tournure particulière avec un passage chez Barthélémy Dias, le maire de Dakar, qui est également une figure majeure de la coalition. Barthélémy Dias a tenu à accueillir chaleureusement son camarade Babacar Mbengue, saluant son engagement et la « belle campagne de proximité » menée dans les différents quartiers de la capitale.
Babacar Mbengue a ensuite poursuivi sa tournée dans plusieurs quartiers de Mermoz Sacré-Cœur. Dans son discours, il a souligné l’importance de cette rencontre avec la population. Une rencontre, selon M. Mbengue, « essentielle pour comprendre réellement les besoins et les attentes des citoyens. C’est ainsi que nous pourrons bâtir un Sénégal où chacun trouve sa place et participe à la construction de notre avenir commun.
Bénédicte Sagna