199 récipiendaires ont reçu, ce jeudi 12 Mai, leur décoration dans les différents ordres, comptant de la période 2017-2022. Il s’agit des agents distingués dans l’exercice de leur fonction et service. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Justice, Me MaLick SALL, avec à ses côtés le Grand Chancelier de l’ordre national du lion, le Général de Corps d’Armée Meissa Niang, ainsi que le Premier Président de la Cour suprême.
“ Je suis particulièrement heureux de retrouver avec la grande famille judicaire qui se trouve être ma famille dans le cadre de cet événement relevant d’un rituel républicain pour distinguer de valeureux concitoyens” a déclaré Me Malick SALL.
Pour lui, l’ordre national du lion est la plus haute distinction sénégalaise. “ Créé en 1960 pour l’appellation de l’ordre national du sénégal, il fut rebâti ordre national des lions en 1972. Il récompense en temps de paix chaque citoyens ayant accomplis la rigueur et la patience, 15 année de civil, militaire ou d’activité professionnelle”
En ce qui concerne l’ordre national du mérite, les récompense et mérite acquis sortent dans une fonction publique, civile, militaire ou dans une actions privées. “ l’ordre national du lion est donc de haute distinction qui hérite les valeurs “ a t’il ajouté.