Le comité national de la discipline nommée Vovinam Viet Vo Dao
à convier la presse ce 30 avril, qui marque un moment fort de leur histoire collective.

La commémoration des 40 années de présence de ce sport.
C’est l’empreinte d’un engagement profond.
D’un parcours forgé dans la conscience, l’intégrité et le service à la communauté.
VoVinam Viet Vo Dao comme son nom l’indique, consiste à continuer de raisonner avec force incarne une vision. Celle d’un dialogue profond entre les cultures, les savoirs et les valeurs humaines.
“Nous ne célébrons pas seulement le parti, nous saluons une œuvre qui a façonné des générations, ouvert des chemins et semé des consciences dans notre société” souligne Djibril Sarr le vice président du cng.
“Et nous renouvelons notre attachement à cet héritage qui ne cesse d’inspirer.
Cette commémoration est aussi une promesse, faite aux générations futures.
Celle de transmettre avec la même passion le flambeau que le Vovinam Viet Vo Dao leur a confié qui est celle de continuer à bâtir un avenir enraciné dans la mémoire” dit-il.
En effet, les honneurs reviennent au président du cng Me Sene qui s’est battu jusqu’à l’implantation du Vovinam Viet Vo Dao au Burkina Faso, au Sénégal, en Afrique de l’Ouest et même au Maghreb.
“Je remercie la délégation du Vietnam qui n’a ménagé aucun effort pour être présente à cette commémoration” ajoute t-il.
On note beaucoup de délégations qui sont en cours de route, notamment le Mali, la Belgique entre autres.
Le comité continue à accueillir les hôtes des autres pays.
Maintenant après cette conférence de presse. “Nous avons donc des rencontres à faire. On rencontre à 16 heures le Comité olympique du Sénégal. Il y a une délégation du comité olympique du Vietnam qui a félicité le club du Sénégal de l’organisation de cette commémoration des 40 ans du Vovinam Viet Vo Dao” rappelle Djibril Sarr. Ils devront ensuite rencontrer madame le ministre des sports, de la culture et de la jeunesse, Khady Diène Gaye. Échanger avec elle surtout au niveau du programme, et surtout que cette commémoration est un peu spéciale parce que c’est parrainé par son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye.
Et le 1er mai toutes les délégations arrivées, ces dernières vont s’entraîner un peu.
Et concernant la qualité technique des athlètes sénégalais, ils ont fait sensations très fortes. D’abord, la dernière coupe du Monde en 2021 à Paris, les hommes ont obtenu beaucoup de Fighter à côté des Européens selon M.Sarr
Les délégations qui sont actuellement présentes sont: la France, la Mauritanie qui vient d’arriver, la Côte d’Ivoire qui sera là, nous avons le Vietnam qui est là, nous avons aussi une délégation du Burkina Faso, la Tunisie,la Belgique, des représentants du Mali, le Togo et la Guinée selon
B.Sagna