Elle fait saliver. Depuis un certain temps, la facture de l’électricité fait grincer les dents des consommateurs. Face à la polémique grandissente, la société nationale d’électricité a tenu hier une rencontre avec les associations de consommateurs. La rencontre s’est déroulée avec la présence des membres du Comité national de dialogue avec la clientèle ( Cndc).
En effet, il s’agit d’une structure qui assure le relais de la Senelec auprès de sa clientèle. Car le Secrétaire général de la Senelec, papa Toby Gaye, le reconnaît : << La Senelec ne peux pas parler individuellement à chaque client >>. Lors de la rencontre, il a été question de la cherté des factures actuelles d’électricité et d’apporter des informations à la clientèle.
Toutefois, au sortir de la rencontre, le Secrétaire général de la Senelec qui a d’ailleurs présidé la rencontre a annoncé une rencontre, dans les prochains jours, pour étudier les possibilités d’une baisse des prix de l’électricité. << Nous avons entendu les propositions des consommateurs. Ce que nous avons retenu, c’est de voir, dans un proche avenir, avec la commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) et toutes les parties prenantes et discuter, dans le calme des conditions qui permettraient de réduire la facture d’électricité >>, a déclaré papa Toby Gaye devant la presse, non sans préciser que << Ce n’est pas à la Senelec de fixer les tarifs.