
Ce lundi 23 mai 2022, l’attaquant du Bayern Munich, Sacré Robert Lewandowski s’est accapare pour la deuxième année d’affilée du Soulier d’or, avec 35 buts inscrits en Bundesliga cette saison loin des deux grands joueurs du monde Christiano Ronaldo et Lionel Missi.
Dès le début de la saison, Lewandowski a fait part de son désir imbattable de battre le record des buteurs pour alerter ses camarades attaquants des ligues voisines. Comme l’année dernière, le polonais a été le plus affamé avec 35 réalisations. Même s’il était moins réaliste que l’année dernière avec ses 41 but sur ses 3.000 minutes de jeu sur 2.952 cette année.
Malgré cela, il a terminé avec une avance sur son dauphin, Kylian Mbappé, qui arrive deuxième avec 28 réalisations, mieux que la dernière saison à la cinquième place. Avec cela, il a également dépassé Karim Benzema, qui avec 27 buts doit se contenter de la troisième place et de sa qualification finale de la ligue des champions.
Mohamed Salah devrait faire mieux pour la saison prochaine avec lui aussi ses 27 buts de la saison même s’il est élu meilleur buteur du championnat Angleterre.
