C’est un maire et ministre de la fonction publique, Gallo Ba, très serein qui a pris la parole ce vendredi matin devant le conseil municipal de Mbacké Baol. Gallo Ba a démarré son speech pour démentir et répliquer sèchement aux mauvaises langues qui lui nouent une relation avec Ousmane Sonko. Gallo Ba déclare :” j’ai entendu des rumeurs sur mon entretien avec un individu ( Ousmane SONKO ) , mais je ne vais pas y répondre. Juste pour dire ceci, si j’avais une quelconque relation avec ce monsieur, c’est moi même Gallo Ba qui irait remettre au président Macky Sall ma démission pour le mettre à l’aise “souligne l’édile de la commune de Mbacké
Ces déclarations sont accompagnées d’applaudissements de ses militants amenant certains même à verser de chaudes larmes nous informe nos confrères de Senejet. Le ministre Gallo Ba qui a ému son auditoire avec la clarté de ses mots en réaffirmant sa fidélité et sa proximité avec le président Macky Sall.
Gallo Ba a aussi étalé les grands chantiers qui attendent la ville de Mbacké Baol. Signalons que ce conseil municipal est le premier du nouveau préfet du département Khadim Hann affecté récemment.