Détendus après la qualification face à la Guinée équatoriale, Sadio Mané et ses coéquipiers ont en vue la demi-finale contre le Burkina Faso.
Les Sénégalais ont pris le temps de revenir sur la qualification pour les demi-finales, qui les verra affronter le Burkina Faso, mercredi à Yaoundé.
Cheikhou Kouyaté, Auteur du deuxième but, son premier en équipe nationale depuis deux ans, avait le sourire, après le match. « On savait qu’ils venaient sans pression. C’est un match qu’on a bien géré avec une belle victoire méritée à la fin. On n’a pas eu peur », a réagi le vice capitaine des lions de la téranga.
L’homme du match, Nampalys Mendy a quant à lui, rendu hommage à Aliou Cissé. « On a appliqué parfaitement les consignes du coach. On savait que c’était une équipe joueuse. Qu’il fallait être patients et mettre les occasions au fond quand on en avait. C’est ce qu’on a su faire. » L’attaquant du Sénégal, Boulaye Dia réitère : « On a bien préparé ce match, bien contrôlé la première mi-temps, sans être trop inquiété. On a ouvert le score, et puis on a pris un but à l’entame de la deuxième mi-temps, mais cela ne nous a pas fait douter, on a repris le contrôle et on a gagné 3-1. Tout le monde est content, les changements ont apporté. »
Le maitre à jouer sénégalais Sadio Mané confirme la thèse de la montée en puissance. « On a dû franchir beaucoup d’obstacles, avec beaucoup de Covid et de blessés, ce qui ne nous a pas facilité les choses. » « On est contents. On a fait le match qu’il fallait ».
« On sait bien que le Burkina Faso est une belle équipe, et que pour gagner ce match-là il faudra être à 200%. Dans ce tournoi, il n’y a pas de favori. Si tu veux gagner il faut être à 200%. » Pour Cheikhou Kouyaté, le Sénégal sait déjà à quoi s’attendre face au Burkina Faso.