Près de cinq cents spécialistes des médias sont mobilisés cette année pour la couverture du grand Magal de Touba, qui aura lieu le 13 août prochain. C’est ce qu’a révélé à l’APS Serigne Abdoul Ahad MBACKE Gaïndé Fatma, président de la commission culture et communication du comité d’organisation.
« Cette année, nous attendons au moins 500 professionnels des médias composés de journalistes, de caméramen et de techniciens », a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.
Il a indiqué que ces spécialistes des médias seront autorisés grâce à une plateforme créée par la commission culture et communication pour simplifier leur tâche.
« Depuis quelques années, nous avons initié les inscriptions en ligne pour les besoins du Magal, afin de répondre aux exigences de modernisation et de tirer profit des nouvelles technologies de l’information et de la communication », a-t-il expliqué.
Serigne Abdoul Ahad MBACKE Gaïndé Fatma a aussi indiqué que le comité d’organisation a repéré plusieurs lieux pour loger les professionnels des médias.
« Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour permettre aux journalistes et aux techniciens des médias de travailler dans de bonnes conditions. Ils seront logés et nourris, avec un accès garanti à Internet et aux outils nécessaires », a-t-il dit.