Ledakarois221- Le CoronaVirus continue de dicter sa loi partout dans le monde. Parmi les mesures exceptionnelles, le secteur bancaire n’échappe pas à la régle.
En conseil de ministre, le Président Macky Sall demande le report des payements des crédits empruntés dans les banques et les institutions de microfinance. Les banques et les institutions financières à caractère bancaire devront s’y atteler car c’est une décision à effet immédiat et sur une période à définir avec les responsable du secteur.
Le Chef de l’Etat a demandé « au Ministre des Finances et du Budget, en relation avec celui de l’Economie et de l’Observatoire de la Qualité de services financiers, d’engager, avec les responsables de la BCEAO, des établissements de crédit et des institutions de microfinance, des consultations afin de sécuriser davantage le traitement diligent des opérations financières et de faire bénéficier aux différents agents économiques, d’un report d’échéances de leurs crédits sur une période à convenir. »