Ledakarois221- En réponse à l’appel du président de la République, l’union des jeunes pharmaciens a apporté une contribution significative à la lutte contre le coronavirus par la fabrication de plusieurs gels hydroalcooliques.
Réunis depuis le 14 Mars dernier, les jeunes pharmaciens sont conscients que l’enjeu principal de la lutte contre la pandémie est préventif. Ainsi, ils ont décidé d’imprimer des affiches de sensibilisation, à mettre à la disposition des pharmacies. Avec le constat de rupture de gels anti-sceptique les membres ont cotisé et avec l’appui de la pharmacie nationale d’approvisionnement ils comptent fabriquer en quantité pour que la pharmacie se fasse sentir dans la lutte contre le Covid-19 au Sénégal.
Conformément aux recommandations de l’OMS, les jeunes pharmaciens s’y mettent avec des flacons de 500ml et 125ml
Leur soucis actuellement c’est la rupture en alcool 95 degré mais ils comptent y remédier avec des partenaires comme la faculté de pharmacie de l’ucad.
l’UJP lance un appel à toutes les structures hospitalières et le personnel médical qui s’y rattache de les contacter en cas de rupture de gel Hydro-alcoolique