Ledakarois221- Suite à la très triste nouvelle du décès de Pape Diouf des suites du coronavirus, mardi, les réactions du monde du football se multiplient.
Le monde du football est deuil. Pape Diouf nous a quittés ce mardi à Dakar. Les messages se multiplient en l’honneur de celui qui a notamment présidé le plus grand club du football français l’Olympique de Marseille.
Né au Tchad, de nationalité française et Marseillais de cœur, il deviendra agent de joueur. C’est son séjour au journal La Marseillaise qui le tiendra à jamais dans le monde sportif. Il était chargé de ne couvrir que les événements et tout ce qui tournait autour de l’Olympique de Marseille. Cela lui donnait l’occasion de rencontrer et de connaître tout le milieu du football français, joueurs, entraîneurs, dirigeants et simples supporters.
Suite à cette terrible nouvelle, les clubs de Ligue 1 et de nombreux joueurs ont multiplié les messages en son honneur. Des joueurs encore en activité ou d’autres partis à la retraite à l’exemple de Habib Bèye dont il a été son agent qui déclare ‘’Il m’appelait “fils” je l’appelais “père” il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendrait pas dans un tweet. Merci’’.
C’est le décès de trop pour l’OM qui a perdu Michel Hidalgo ce 26 Mars. Directeur sportif de l’OM de 1986 à 1991, il a été inhumé avec le maillot de l’Olympique de Marseille dans la plus stricte intimité en raison des mesures sanitaires face à la pandémie de coronavirus.