Ce mercredi 14 mai, la Gouvernance de Thiès a abrité, un Comité régional de développement pour la préparation de la 137e édition Pèlerinage marial de Popenguine .
Le Pèlerinage Marial de Popenguine de cette année sera présidé par l’évêque de Nouakchott, Monseigneur Victor NDIONE, prévu du 07 au 09 juin 2025 . Cette rencontre a réuni le Comité national d’organisation du pèlerinage les autorités administratives de la région, les Services techniques de l’État, la gendarmerie.

Saer Ndao Gouverneur de la Région de Thiès, rassure pour le bon déroulement de ce grand événement de la vie de l’Église du Sénégal qui accueille des milliers de pèlerins venus de tous les diocèses du pays et bien au-delà des frontières du Sénégal. Après le CLD précédent, le Comité d’organisation dans une expression de besoin a soulevé la question des moyens de transport des pèlerins ainsi que le risque de la hausse du coût du billet de transport, cette 137e édition coïncide avec la fête de la Tabaski souhaitant ainsi trouver un accord avec le (MITTA)

Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens et la Direction générale de Dakar-Dem-Dikk afin de faire face à ces difficultés. Une demande aux autorités étatiques de faciliter le déplacement des pèlerins au niveau des frontières pour un bon voyage des délégations de la Mauritanie, de la Gambie, de la Guinée Bissau et la Guinée Conakry, qui, chaque année participent à ce grand rendez-vous spirituel des fidèles catholiques.

Le Gouverneur de la Région de Thiès invite es chefs de Services à respecter scrupuleusement les engagements pour le bon déroulement et une réussite parfaite de cette 137e édition du Pèlerinage Marial de Popenguine .