Bien qu’inaugurée par Macky Sall, la tour de la RTS est loin d’être terminée.
La Compagne Sahelienne d’entreprise (CSE) après avoir effectivement perçue la somme de 33 milliards demande désormais un avenant de 9 milliards pour la poursuite des travaux.
Le dossier est surveillé par les nouvelles autorités. CSE veut une execution de ce contrat d’avenant qui n’a pas été validé par l’ancien régime et l’ex directeur general, Racine Talla.
Le patron de CSE se démène pour obtenir gain de cause dans ce dossier. Mais selon nos inforrmations, il n’a pratiquement pas de chance de parvenir à sa demande car les reclamations ne semblent pas justifier.
Il faut dire par ailleurs que la gestion de la RTS par Racine Talla fait l’objet en ce moment d’un audit.
L’augmentation des indemnités est jugée incomprehensible, passant de 150 000 à 800 000 francs CFA faisant peser des charges annuelles de plus d’un milliard pouvant rendre difficile la gestion de la RTS dans les mois à venir.
Pire, elle a été signée le 29 mars 2024 quelques jours après la perte du pouvoir alors que l’ancien dg se savait déjà sur la corde raide.
Aussi, il est incomprehensible que l’ancienne direction paie un loyer de 10 millions de francs dans un immeuble du centre ville pour y loger la direction générale sous prétexte de travaux.