Le célèbre reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly montrera sur scène ce dimanche 11 mai 2025 au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), à l’occasion d’un grand concert placé sous le signe du reggae et de l’hommage à Bob Marley, à l’initiative du label Diery Ngoné Production.
En séjour à Dakar pour son concert au CICES, l’artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly a animé un point de presse ce samedi. Engagé de longue date pour le développement du continent africain, le chanteur a salué la maturité démocratique du peuple sénégalais lors de la dernière présidentielle.
Ce spectacle marquera également la célébration de l’anniversaire de la disparition du « prophète du reggae », Bob Marley, icône mondiale et source d’inspiration pour des générations d’artistes. « Je suis très heureux d’être au Sénégal, une terre qui a contribué à la promotion du reggae grâce au groupe Touré Kunda », a confié Tiken Jah lors d’une conférence de presse. Il promet un show inoubliable : « Nous sommes prêts. Ce sera un grand moment de reggae. »
Pour Mame Cheikh Mbaye, PDG de Diery Ngoné Production, ce concert s’inscrit dans une ambition plus large : faire du Sénégal un hub culturel majeur. « Le Sénégal est un pays de culture. Nous voulons collaborer avec les artistes locaux, les structurer et exporter notre culture à l’international », affirme-t-il. Il insiste sur l’importance de créer une synergie entre acteurs culturels et appelle à un soutien accru des autorités pour développer l’économie culturelle.
B.sagna