Selon un communiqué publié par Zouera YOUSSOUF ” La Fondation Aliko Dangote (ADF) du milliardaire éponyme a annoncé mardi 3 mars, qu’elle s’engage à soutenir l’effort du gouvernement nigérian dans la lutte contre le coronavirus avec un don de 200 millions de nairas (plus de 500 000 USD)”
le Nigeria pour rappelle a enregistré qu’un cas de coronavirus dont l’état est stable mais le milliardaire Dangote a déjà réagit pour soutenir le gouvernement dans le sillage de la lutte contre le covid_19.
Le Sénégal qui a officiellement 4 cas, et le pays est en état de psychose généralisée, personne ne vient épauler le gouvernement surtout si on sait que de puissants Etats peinent toujours à faire face a cette épidémie qui terrorise le monde. Nos Etats sont faibles, le budget qui fait face à ce genre de situation n’est pas prévisionnel et nos milliardaires semblent insensibles à la question.
Sommes nous dans l’obligation d’aller au grand théâtre avec camera et micro pour les pousser à agir ? Les grandes entreprises qui font des profits à milliards sont interpellées, cette question d’enjeu national et international est plus urgente que les folklores qui les font distribuer des billets au quotidien
La déclaration du président Sall sur le cas des étudiants à Wuhan ” nous n’avons pas les moyens de les ramener ” démontre notre incapacité à faire face au virus.
Alors dans le sillage d’aider le gouvernement mais aussi de rassurer le peuple sur une éventuelle capacité financière à maîtriser la maladie est une nécessité de survie nationale, milliardaire de ce pays agissez.