La convergence des jeunes républicains de Dakar (COJER) a monté au créneau ce samedi face à la presse pour dénoncer « des injustices » à la l’égard du maire de la ville de Dakar. Selon leur coordonnateur Ousmane Diagne, Barthélémy Diaz aurait fait un décaissement de 4 millards de F CFA.
« Connu comme étant un homme politique sans background intellectuel, le maire a raté le train de l’histoire en boycottant le forum mondial de l’eau sous un prétexte bidon et injustifié (…) son refus catégorique de se conformer à la décision de l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar pour la recomposition du bureau municipal pour non respect de la parité nous en dit long sur les véritables intentions de ce monsieur » a t’il expliqué sans être trop précis des faits.
S’agissant des recrutements, Ousmane Diagne souligne que les décisions de Diaz Fils sont « non conformes » à la réglementation. Et sur ce, a-t-il ajouté: « un virement de crédit nébuleux à hauteur de 2.300.000.000 FCFA, sa promptitude à réaménager le budget initial, nous rendent trop sceptique. Des virements à hauteur de 1.500.000.000 FCFA plus une augmentation de la rubrique de la participation diverse et des dépenses diverses 300.000.000 FCFA. Devant ces tentatives de détournement qui n’ont aucun mobile autre que préparer la campagne électorale des prochaines législatives, doivent interpeller le préfet de Dakar sur ces actes nébuleux ».