Le club de Morecambe, qui évolue actuellement en League Two (D4 anglaise), a annoncé ce mardi la mort de son joueur Christian Mbulu à l’âge de 23 ans, sans préciser les circonstances du décès. Le jeune défenseur central avait auparavant évolué à Millwall, Motherwell ou encore Crewe Alexandra. Il avait disputé sept matchs de championnat cette saison.
« Tout le monde au Morecambe FC est profondément attristé d’apprendre la mort de Christian Mbulu, et aimerait exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis en cette période très triste » , a écrit le club de Morecambe, avant que les hommages ne se succèdent.
Christian Mbulu a commencé sa carrière en 2013 à Brentwood Town. Il s’est ensuite retrouvé sous contrat avec Milwall et Braintree Town, dans les divisions inférieures anglaises, avant de goûter à la première division écossaise avec Motherwell lors de la saison 2018-2019. Il est ensuite passé brièvement au Crewe Alexandra FC avant d’atterrir en début d’année à Morecambe. Il y a fait trois apparitions avant l’interruption de la saison causée par la crise sanitaire.