Bougane Guèye président de la coalition Gueum Sa Bopp, ne semble pas être d’accord avec la gouvernance du président Bassirou Diomaye faye et Ousmane Sonko. Suite à la première sortie médiatique du chef de l’état face au média il a relevé plusieurs points auxquels il trouve incohérent dans le nouveau régime.
« C’est dictée préparée voilà comment Bougane Guèye Dany a qualifié hier la première sortie médiatique du président Bassirou Diomaye faye, après 100 jours à la tête de l’état. Pour le leader de Gueum Sa Bopp, cette sortie prouve à quel point il est incompétent et incohérent. Tout ce que je reprochais au régime Macky Sall, je le voyais chez les nouvelles autorités. C’est pourquoi d’ailleurs mes militants postent parfois mes déclarations que je faisais du temps de l’ancien régime tout ça pour vous montrer que rien n’a changé » indique le patron du groupe D-media.
Le leader de la coalition Gueum Sa Bopp ajoute également « je constate que Déguerpissement des marchands ambulants a fait que beaucoup entre eux on reprit l’immigration clandestine. Alors que beaucoup de ces jeunes ont contribué à la lutte contre le régime de Macky Sall. C’est pourquoi il mérite notre respect et un encadrement. Malheureusement, on constate qu’ils sont pris en compte à cause de leurs incompétences » déclare Bougane Guèye.
Lors de sa déclaration devant la presse le président a également dit qu’il na trouvé aucun fonds politique .Une déclaration que le leader de la coalition Gueum Sa Bopp ne semble pas partagé. « j’ai entendu le président de la République dire qu’il n’a pas trouvé des fonds spéciaux. Mais il a trouvé des fonds spéciaux. Il a le rapport d’exécution budgétaire du premier semestre 2024 sur sa table. Je le mets au défi dans le budget du président, seuls 22 milliards, soit 28% on été exécuté. Donc il doit nous dire où se trouve l’argent. Si Macky Sall a détourné l’argent, il n’a qu’à l’emprisonner » peste Bougane
Stephen Massima LVM