Après deux ans ou la fête nationale a été célébré par une prise d’armes à cause de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a célébré son 62ème anniversaire à la place de l’indépendance sis à Dakar avec un défilé militaire et Paramilitaire ce 04 Avril ,2022.
1.867 militaires et paramilitaires, hommes et femmes, ont participer au défilé de la fête de ce 4 avril, célébrée ce lundi sur toute l’étendue du territoire national, à travers le thème : “Forces de défense et de sécurité et résilience nationale“.
Le président de la République à surtout mis l’accent sur les enjeux économiques qui interpellent notre monde. Sans rien enlever à la solennite du moment. La fête de l’indépendance est une occasion pour rendre Hommage à ces “Hommes et Femmes qui ont choisi le métier des armes pour défendre les intérêts vitaux de la nation, au péril de leur vie”déclare le Président de la République Macky Sall.
Confirmant sa préoccupation ” à la perfection constante des conditions d’existences de nos soldats, l’éfficacité opérationnelle de leurs missions et la quiétude de leurs familles”, poursuit le chef de la nation tout en certifiant les sentiments de respects et d’affectionset de gratidude de la nations aux anciens combattants.