Le calvaire se poursuivit dans les hôpitaux au Sénégal. Après le cas de Astou Sokhna décédé à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, une autre affaire, impliquant les structures de santé, défraie la chronique à Kaolack. Un bébé âgé d’un peu plus d’une semaine a été déclaré mort à l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass avant de le retrouver vivant dans un carton.
Les faits se sont déroulés à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Son père contacté par nos confrères de Seneweb a expliqué sur Walf Tv: J’avais amené mon enfant malade à l’hôpital. Ce vendredi matin, on m’a signifié qu’il était dans un état critique, car la maladie a atteint le cerveau. On m’a ensuite dit qu’il était décédé. Quand je suis allé à la morgue, le bébé n’était pas encore là-bas, il était emballé dans un carton. Mais il a pleuré quand on l’a touché. On s’est alors rendu compte qu’il était encore vivant ».
Également la mère du bébé Diary Sow estime que son fils Souleymane Diallo « a été emballé dans un carton avec sa couche et des matériels de perfusion ». Avant d’ajouter que: « c’est vers 22h, on nous a encore appelé pour nous signifier qu’il a finalement rendu l’âme. Je suis venu constater son décès ».
Le scénario est fou ! voire même peu rassurant. C’est la raison pour laquelle la famille Diallo a déjà porté l’affaire devant la justice pour qu’elle soit tirée au clair. « J’ai porté plainte au niveau de la police avant de saisir les journalistes pour en informer l’opinion nationale, parce que je n’y comprends rien » à signalé son père, joint au téléphone par nos confrères de Seneweb.
En attendant, bébé Souleymane est inhumé, ce samedi vers 10 h dans son village natal, selon toujours Al Hassan Diallo