Le président du Mouvement Doggu pour le grand Sénégal et responsable de l’APR récupère les éléments importants de pastef.
Doudou Ka a non seulement infligé une décharge à ses adversaires mais il les a expulsé de loin de son fief. Et cette stratégie de Doudou Ka a été fatale au parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) de Ousmane Sonko. Le Pastef paye aujourd’hui la fuite en avant de leur leader devant Doudou lors des échauffourées de Ziguinchor…Ses responsables vont tous rejoindre le mouvement de Doudou Ka.
Après l’abandon du coordonnateur du réseau des enseignants de Pastef Ziguinchor, Moussa Sané, c’est au tour du président de l’Organisation départementale de coordination des activités de vacances (Odcav) de Ziguinchor, Ousmane Sakho de quitter Pastef pour soutenir la candidature de Doudou ka à la mairie de ladite ville. Et figurez-vous que tout le bureau de l’Odcav qui était de Pastef a suivi son coordonnateur vidant ainsi le parti de Sonko de la moitié de ses responsables.Tout le collège de l’ODCAV qui quitte Sonko pour rejoindre Doudou Ka collège de l’ODCAV qui quitte Sonko pour rejoindre Doudou Ka. Réduisant ainsi les chances de pastef d’occuper la mairie de Ziguinchor. Doudou Ka s’érige en véritable favori pour les élections du 22 janvier 2022.