Sous la direction visionnaire du DG Doudou KA, l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a franchi un cap décisif. Il a su transformer le modèle originel, lui insufflant une dynamique d’amélioration continue et ouvrant la voie à des perspectives inédites. Grâce à son leadership audacieux, AIBD a obtenu ses premières certifications et s’est imposé parmi les 10 meilleurs aéroports d’Afrique, en un temps record, et ce, dans un contexte post-COVID particulièrement exigeant.
Mais son empreinte va bien au-delà. Visionnaire et stratège, il a su bâtir une alliance inédite avec l’Armée, renforçant ainsi l’intégration des transports aériens militaires et civils dans une logique de complémentarité et de souveraineté nationale.
Son passage à la tête de l’AIBD a également été marqué par une montée en puissance de la notoriété et de la popularité de l’aéroport, ainsi qu’une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) d’envergure locale, nationale et internationale.
Lorsque Doudou KA quitte ses fonctions, il laisse derrière lui un joyau de l’aviation africaine, solidement ancré dans un climat social apaisé, porté par des travailleurs épanouis et fiers d’appartenir à une entreprise d’excellence. Son héritage est celui d’un bâtisseur et d’un leader qui a redéfini l’avenir du transport aérien au Sénégal et au-delà.Ledakarois221.com