Par Yamadou DIABY
Booster l’émergence du Sénégal, ça se passe l’agriculture ; pour assurer la sécurité alimentaire et garantir la qualité de nutrition dans les cantines scolaires, il faut cultiver le sol. Cette vision qui anime le projet Provale-Cv à accompagner les écoliers dans ce secteur. Selon Younoussa Mballo, coordinateur dudit proejt, « le Provale-Cv aide en même temps les élèves à s’initier à l’agriculture, sans laquelle on ne peut pas développer notre pays ».
Par ailleurs, dans les colonnes du journal « Le Soleil », M. DIALLO que leur ppovale-Cv distribue de l’eau dans ses zones d’innervation. Le Projet met « en place un dispositif permettant de maîtriser l’approvisionnement en eau, ce qui permet de faire pousser les cultures maraîchères et d’améliorer la qualité nutritionnelle des élèves pensionnaires ».

D’autre part, dans le but d’améliorer les conditionnes dans les écoles, la même source nous renseigne que pour garantir « la souveraineté alimentaire chez ces élèves en inculquant l’amour de la terre dès le bas âge », Moussa Baldé, président du Conseil départemental de Kolda, par ailleurs, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation et le Coordinateur du Provale-Cv ont signé un accord.