Pour un scrutin paisible, le ministre de l’intérieur Antoine Felix DIOME a fait le point, invitant ainsi les gouverneurs à assurer la coordination entre forces de défense et de sécurité dans leur région respective.
La campagne électorale qui prend fin ce vendredi a été émaillée par des scènes de violences un peu partout au Sénégal. Ce qui suscite déjà des craintes au sein des populations et de la société civile.
Pour palier à toutes éventualités, dans le cadre du scrutin du dimanche 23 janvier, le ministre de l’intérieure Antoine Félix DIOME fait le point ” Il y’a eu un processus de sécurisation, d’abord du déroulement de la campagne. Il y’a eu des incidents qui ont été vite dissipés avec la prompte intervention des forces de défense et de sécurité. Au point vue également du scrutin, toutes les dispositions ont été prises. Chaque gouverneur en ce qui le concerne, a eu en charge d’assurer la coordination entre forces de défense et de sécurité dans sa région afin que les citoyens puissent exercer leur devoir dans des conditions paisibles”. Les fauteurs de troubles sont ainsi avertis.