Dans une interview accordée à Sud Quotidien, Oumar Diop, directeur général du Millenium Challenge Account (MCA), a donné des assurances concernant le Compact 2 lié au secteur de l’électricité.
” Après avoir réussi à garantir une équité territoriale en matière de coût de l’électricité, car celui-ci était plus élevé en milieu rural qu’en milieu urbain, la prochaine étape sera de réduire substantiellement le coût de l’électricité pour tous les Sénégalais. Cela se fera à trois niveaux : la production, le transport et la distribution” ajoute-t-il.
“Aujourd’hui, nous avons atteint 80% d’engagement global. Le taux de progression physique dépasse les 100%, avec des décaissements à hauteur de 30%. Ainsi, les décaissements suivent naturellement l’évolution des engagements et des progrès physiques”,a-t-il expliqué.
Oumar Diop a ajouté :” Plus de 12 millions de Sénégalais bénéficieront de ce Compact, que ce soit à travers les projets de modernisation et de renforcement du réseau de transport d’électricité ou par les programmes visant à accroître l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines, notamment dans les régions sud et centre du pays, et dans plus de 350 localités.”