Être au sommet des performances individuelles, c’est un des rêvess des joueurs. Sur la liste des meilleurs attaquants des éliminatoires de la CAN 2023, deux talents d’Afrique occupent le cercle restreint (deux meilleurs) : Sadio Mané, le natif de Bambaly (Sénégal) et le Nigéria, Victor Osimhen mènent la course.
Après une longue pause causée par une blessure, l’attaquant de Bayern Munich sera au podium ce soir, s’il parvient marquer contre les Mambas en terre Mozambicaine. C’est la fin du suspens : il dépassera Victor Osimhen, et, Mané s’installera seul en tête des meilleurs attaquants.
Parlons des réalisations du deuxième Ballon d’Or juste dernière Karim Benzema, la Star et le meilleur buteur de l’histoire de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), a fait un triplé au stade Abdoulaye Wade contre le Bénin (4-1). Face au Rwanda, il était le sauveur (1-0), et tout récemment, il a marqué le deuxième but sénégalais face à la Mozambique (5-1) lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024.