Les éperviers du Togo on été tenus en échec hier par le Soudan du Sud lors de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Étant à domicile, les Togolais n’ont pas su conserver leur avance partageant les points avec leurs adversaires sur un score final de 1-1 partout.
Le Togo avait ouvert le score et semblait bien parti pour remporter les trois points. Malheureusement, la joie des Éperviers a été de courte durée puisque à la 68éme minute, c’est finalement Roger Aholou qui met un but contre son camp, permettant au Soudan du Sud de revenir au score.
Ce match nul est une déception pour le Togo, mais qui espérait obtenir une victoire devant son public. Les éperviers devront redoubler d’efforts lors des prochains matchs pour espérer se qualifier pour la coupe du monde 2026.
Avec ce résultat, le Togo se trouve à la 4e place du groupe avec ( 3pts) tandis que le Soudan du Sud est 5e avec 2 points seulement. La 1er place est occupée par le Sénégal (4pts +4) qui joue ce soir à 19 h face à la RDC qui est 3e dans ce classement du groupe B avec (3pts+1). La Mauritanie qui occupe la 6e place (1 pt) sera opposé au Soudan qui occupe la 2e place avec (4 pts +1)
STEPHEN MASSIMA