La deuxième journée du groupe F de l’Euro 2021, nous a réservé bien de surprises. La France qui était parti favorite pour remporter son match face à la Hongrie outsider du groupe, n’a pas fait mieux qu’un match nul. L’Allemagne est venu à bout du Portugal dans un match plus ou moins renversant, mais au final c’est la Mannschaft qui gagne toujours.
Le goupe F de l’Euro 2021, est sans doute le groupe le plus relevé de la compétition, France, Allemagne, Portugal trois grandes équipes candidates au titre, la Hongrie outsider d’office. Cet après midi, l’équipe de France devait normalement continuer sur une deuxième victoire, mais les bleus ont été surpris par les hongrois, qui ont ouvert le score juste avant la mi temps.

Les poulains de Didier Deschamps ont eu du mal à reproduire la même prestation du premier match face à l’Allemagne, mais ils ont tout de même éviter le pire, à la 66è minute, c’est Antoine Griezmann qui égalise pour redonner confiance aux bleus. Mais jusqu’à la fin du temps réglementaire, l’attaque Karim Benzema, Mbappé, Griezmann n’a pas trouvé d’issue pour marquer un second but. La France fait match nul face à la Hongrie à la grande surprise de tous.

L’autre match, le choc de la journée opposait l’Allemagne de Toni Kross et le tenant du titre le Portugal de Cristiano Ronaldo. L’Allemagne avait l’obligation de gagner ce match, au pire de faire match nul pour ne pas être dès lors éliminé de l’Euro 2021 après sa défaite face à la France. L’homme providentiel du Portugal, Cristiano Ronaldo a inscrit le premier but de la rencontre dès le premier quart d’heure. Mais les Allemands n’ont pas arrêté de presser le Portugal jusqu’à pousser les joueurs portugais à l’erreur, deux but contre son camp au profit de l’Allemagne. L’Allemagne a fini par gagner le match 4-2.
Le groupe est totalement relancé la France passe en tête avec 4 points (V-N), L’Allemagne prend la deuxième place avec 3 points (V-D), le Portugal descend à la troisième place avec 3 points aussi (V-D) la Hongrie dernière du groupe avec 1 point du fait de son match nul face à la France. Pour l’instant le groupe est totalement relancé, le match décisif opposera la France au Portugal, l’Allemagne aura moins de pression en affrontant la Hongrie mais tout peut encore se passer dans cette poule.