C’est l’affiche de ce barrage de l’Europa League, qui a parfois été la finale de la ligue des champions. Le FC Barcelone accueillera en barrage aller Manchester United, et c’est peu dire que Xavi l’avait un peu mauvaise en conférence de presse après le tirage : “Nous n’avons pas de chance, on prend toujours le pire tirage”.
Pas vraiment verni au tirage, le FC Barcelone a fini 3ème du “groupe de la mort” en ligue des champions, derrière le Bayern et l’inter, sans jamais réussir à se mettre au niveau de ses adversaires, malgré un mercato XXL et l’arrivée notamment de Robert Lewandowski.
Une élimination qui a aussi coûté très cher financièrement à un club en mauvaise santé économique. Le Barça pouvait espérer se refaire une santé, mais pour ça, il faudrait aller loin en Europa League, et c’est plutôt mal barré avec ce tirage pas simple, même si on ne sait pas à quoi ressemblera Manchester United en Février prochain, et si Cristiano Ronaldo fera toujours parti de l’effectif mancunien.
Il y a quelques saisons, ce match était un classique de la ligue des champions, voir une finale de la Coupe aux grandes oreilles. Mais c’est bien en barrage de l’Europa League que Cristiano Ronaldo va retrouver son équipe rivale de toujours, cette fois sans Lionel Messi.