Recalé des parrainages, le mouvement “JAMMI GOX YI” a fait face à la presse, hier 17 Mai, pour mettre en garde la DGE et le pouvoir qui ont procédé au rejet de leur liste pour les élections législatives de juillet prochain. Et, Fadel Barro et promettent de se battre par tous les moyens pour participer à ces élections du 31 juillet 2022.
Fadel Barro et ses camarades ont fait face à la presse pour prévenir le régime en place. Le mouvement JAMMI GOX YI soupçonne au sommet le pouvoir pour invalidité de leur dossier de parrainage. Déterminés à représenter le peuple à l’assemblée nationale, ils ont décidé de se battre par tous les moyens pour atteindre leur but. Nous vivons dans un système décrié par la communauté économique économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest . Le président Macky Sall doit respecté les décisions de la CEDEAO qui est d’enlever le parrainage et il doit de respecter la démocratie à toutes les niveaux” a Fadel Baro.
Également, l’activiste a dénoncé les failles du système informatique des autorités en charge des parrainages, en invoquant que la DGE a défalqué 17mille signatures de leur parrainages sans aucun motif en ardant leurs fichiers numériques et physique. Très remonté contre l’Etat, ils sont prêt à porter le combat et se battre par tous les moyens pour participer aux élections législatives.