
En effet, Maguette Ndiaye a été retenu par la FIFA comme arbitre central en même temps que ses habituels assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba qui avaient accompagné aussi en 2018 Malang Diedhiou en Russie à la même occasion. Le Sénégal, qualifié à la prochaine Coupe du monde de football prévue au Qatar à la date du 21 novembre au 18 décembre, sera représenté par trois membres de son corps arbitral lors de cette compétition internationale.
La rigueur et l’impartialité ont toujours été le Credo pour la plupart de nos compétiteurs arbitraux. Le central Maguette est lui très distingué grâce à sa pertinence et ses capacités mentales à bien gérer les tentions de match même si cette désignation reste une première pour lui.
Parmi les 36 arbitres 69 arbitres assistants et 24 arbitres vidéo désignés pour la Coupe du Monde de la FIFA, font partie les 3 sénégalais.
Selon l’instance dirigeante du football mondial, ses arbitres prendront part à des séminaires d’évaluation prévus pour démarrer au début de l’été pour une meilleure préparation de la compétition la plus attendue du monde.