M. Mamadou Yaya Baldé a effectué un déplacement pour parrainer la grande finale du tournoi organiser par la jeunesse de Madina Wora au stade de Yakhar situé dans la commune de grand Yoff ce dimanche 04 avril 2021.
C’est aux environs de 17 heures et quart que le parrain a joint les loges officielles du stade. Et le choix de M. Baldé n’est pas un fait de hasard.
Un modèle pour la jeunesse guinéenne voire toute la jeunesse africaine au Sénégal
Ancien président de l’Amicale des Élèves, Étudiants et Stagiaires guinéens du Sénégal (AEESGS) en 2018. Ce fils prodigue de Tougué a été successivement président du Réseau des Boursiers et Anciens de la Fondation politique allemande Konrad Adenauer. C’est une étoile montante qui se pointe .Un modèle pour la jeunesse guinéenne voire toute la jeunesse africaine au Sénégal. Baldé est titulaire d’un master en communication politique de la plus prestigieuse école de journalisme au Sénégal CESTI. Il est également consultant en communication politique et auteur d’un livre très riche publié en 2020 intitulé : “Guinée : une République en quête de citoyens”. Il était en 2020 le Lauréat du Prix”Citoyen africain model 2020″ dans la catégorie” jeune leader africain”
Se prononçant sur le choix de sa personne en qualité de parrain de cet événement, MamadouYaya Baldé précise: «Habituellement, les tournois sont parrainés par des richissimes hommes d’affaires. Pour ma part et, vous devez le savoir, il n’en est rien parce que je n’ai rien. La seule raison qui a présidé à mon choix, c’est, selon les organisateurs, mon petit parcours qu’ils comptent offrir en exemple à leurs jeunes. Laisse t-il entendre.»
Mamadou Yaya Baldé encourage les organisateurs pour le rayonnement de la localité de Wora
Par ailleurs, l’amoureux de livres a magnifié ce choix stratégique tout en encourageant les organisateurs qui œuvrent pour le rayonnement de leur localité «Je salue cette réorientation stratégique en faveur d’une prise de conscience massive pour la formation et la persévérance de nos jeunes dans les études, seule voie de la félicité. Je remercie, ici, mon grand frère et estimé président Alpha Barry , un modèle de leadership et de management par objectifs pour cette marque d’estime à mon égard. Merci et félicitations pour les actes que vous posez au quotidien pour le développement de votre localité et le renforcement de l’union de la communauté guinéenne du Sénégal.»
En outre, cet événement était un exploit très symbolique. Il a regroupé plusieurs hautes personnalités et ressortissants de Wora basés à Dakar. Entre autres, on peut citer : la présence de monsieur le maire de Wora, de son conseiller principal, des sages, du président de la DSPJ tous en provenance de la Guinée pour soutenir la jeunesse de Wora installée à Dakar qui constituent la colonne vertébrale du développement de Madina Wora.
Le tournoi regroupait dix formations sportives au départ. La finale n’a opposé que les deux grandes ténors FC DALY et ASC SOUGUË. Et c’est FC DALY qui a raflé le trophée par séance de tirs aux buts sur le score de trois(3) buts à (1) un.