Club fanion du département de Mbour, le Stade de Mbour n’a pas perdu de temps après sa relégation l’année passée. Deuxième du champion de deuxième division derrière, les rouge et blanc retrouve l’élite du championnat sénégalais professionnels. Après avoir assuré sa monté, le club annonce la signature d’une convention de partenariat avec le club SO Cholet évoluant en National 1 française. C’est dans un communiqué posté sur son page Facebook officie que le club informe la signature faite entre Yasine Kernou, directeur sportif du SOC et Pape Seck, vice-président du club sénégalais.
“Le Stade de MBOUR est heureux d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le SO Cholet (N1, France) Une ère nouvelle s’ouvre pour les deux clubs L e SOC s’est rapproché naturellement du Sénégal, pays avec lequel le club entretient des liens forts depuis plusieurs années. Club historique dans le pays des Lions de la Terenga, le Stade de Mbour est réputé pour former de très bons joueurs, occupant ainsi une place forte dans le paysage footballistique sénégalais.” peut-on lire sur le communiqué du club.
Toutefois, ce convention de partenariat va permettre au club de Mbour de pouvoir générer un peu de revenu et de transférer quelques joueurs vers la France comme le fait certains club sénégalais comme Génération Foot avec Metz et Diambars avec Marseille ” Cette convention engendre une véritable collaboration entre les deux entités qui s’apporteront mutuellement des ressources, notamment sur le plan sportif. Ce partenariat s’inscrit d’ores et déjà dans la durée, à l’image par exemple de la convention entre Générations Foot et le FC Metz. Les joueurs les plus prometteurs du Stade de Mbour auront, entre autres, ainsi la possibilité d’intégrer la formation choletaise avec de véritables perspectives de carrière, au SOC et sur le continent européen. Recrutement des meilleurs talents ainsi une convention de partenariat a été signée entre le SO Cholet et le Stade de Mbour ”
Initié par Benjamin Erisoglu et Yasine Kernou, ce partenariat ouvre de nouveaux horizons et permet de poursuivre la structuration du stade de Mbour pour les prochaines années, tout en permettant le Stade de Mbour à promouvoir la qualité de sa formation et la valeur de ses talents.