Au moins huit Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués lors de nouvelles frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza tôt samedi matin. Selon des sources médicales de l’hôpital Al-Awda à Nuseirat, six des victimes, dont les quatre enfants, sont décédées suite au bombardement d’une maison dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de Gaza.
Deuxième attaque meurtrière
Une autre attaque, menée par un drone israélien, a visé une tente abritant des familles déplacées dans la région d’al-Mawasi, au nord de Khan Younis, dans le sud de Gaza. Un couple a perdu la vie dans ce bombardement. Plusieurs autres personnes ont été blessées lors de ces différentes frappes. Les hôpitaux de la bande de Gaza font face à une pénurie croissante de lits et de fournitures médicales en raison de ces bombardements incessants.
Des dizaines de milliers de morts depuis octobre 2023
Depuis octobre 2023, près de 61 900 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza, selon les informations rapportées par Anadolu. Cette campagne militaire a dévasté l’enclave et l’a plongée dans une situation de quasi-famine. Des mandats d’arrêt ont été émis en novembre dernier par la Cour pénale internationale à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza. Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de Justice.