Les lueurs d’une nouvelle ère de rupture avec les vieilles pratiques prônées par le nouveau régime se matérialisent peu à peu. En effet, au lendemain des fêtes, d’habitude tout est au ralenti dans l’administration sénégalaise. Cependant une passation de service avec toute cette préparation mobilisant l’ensemble des directions et services au lendemain de la fête Korité est sans doute une première dans l’histoire du pays.
En effet, ce jeudi 11 avril coïncidant avec le lendemain de la fête de Korité près de 5 passations de service sont à l’ordre du jour. Le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, le ministère des Finances, de la Justice et de l’Enseignement Supérieur.
Un signe qui manifeste l’engagement des nouvelles autorités à rompre avec le système qui a servi de cheval de bataille durant la conquête du pouvoir.
Au ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, vers les coups de 8h la salle est pleine nous l confie un des chargés du protocole de passation de service. « Je suis étonné, je pensais qu’ avec le lendemain de la fête de Korité il n’y aurait pas beaucoup de monde », confie t-il.