Un individu est tombé sur les mails du filet de la police, a-t-on appris d’un communiqué de la division communication de la Police nationale. Selon la source, “Le Commissariat d’Arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un (01) un individu pour escroquerie portant sur un montant de vingt millions (20.000.000) F CFA. Son interpellation est consécutive à une ribambelle de plainte formulée contre des représentants de la société QNET, basés à Dakar.”
Cette opération coup de poing est intervenue à la suite de plaintes, dont les plaignants avaient déclaré avoir adhéré à ce réseau après une offre d’opportunités d’emplois et de revenus extraordinaires. Ainsi, la diligence de ces plaintes a abouti à l’arrestation du mis en cause à Cambéréne 2 extension où leur bande avait pris en location un appartement pour la mise en scène de leur activité délictuelle.
A l’issue, trente-cinq (35) chaises en plastique, deux (02) tableaux, des copies de pièces d’identité et de passeports et deux (02) cachets estampillés OSCARS SENEGAL, ont été saisis et consignés. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Et l’enquête suit son cours.