Ce vendredi, Déthié Fall, ministre des Infrastructures, a signalé de nombreux «défaillances constatées dans les travaux de rénovation en cours».« Un mur de clôture, dont les fondations sont jugées non conformes aux normes techniques exigées»,est une grandes anomalie.
Une mission de contrôle qui s’inscrit dans une tournée de deux jours dans la région. Le ministre Déthié FAll a ensuite visité l’université Gaston Berger pour évaluer l’avancement du centre d’apprentissage médical. Le directeur de l’AIBD, la direction des Infrastructures aéroportuaires et les autorités locales ont accompagné cette visite. Selon Déthié Fall, ministre des Infrastructures, une partie du périmètre peut être facilement traversée par des animaux, représentant « un risque sérieux » pour les avions au décollage et à l’atterrissage. Déthié Fall a également souligné « des difficultés liées au déplacement de la station météo et à l’emplacement de la future aérogare».
Devant ces manquements, le ministre averti l’entreprise responsable, en coordination avec la direction des Infrastructures aéroportuaires, de corriger les défauts avant la fin novembre 2025. Le ministre a averti que l’État « prendra toutes ses responsabilités », évoquant qu’il est inacceptable qu’un ouvrage d’une telle importance, financé par des fonds publics, ne respecte pas les standards requis.

