Lors de la cérémonie d’investiture du candidat Amadou Ba, le maire de Ndiago, a exprimé son entière satisfaction à l’endroit du Président Macky Sall pour ce qu’il a eu à faire dans cette commune située dans le département de Guinguinéo.
Selon Balla Sall, la commune de Ndiago et le département de Guinguinéo sont en marche vers l’émergence au vu des réalisations du Président Sall dans les divers domaines. ” Au niveau de Ndiago, les réalisations sont énormes. Dans les différents secteurs comme la santé par exemple, au auparavant la commune ne bénéficiait pas d’ambulance, actuellement on dispose de deux ambulances médicalisées. Seul un poste de santé fonctionnait, aujourd’hui trois postes fonctionnent normalement. C’est grâce au Président Macky Sall que la commune de Ndiago a une autorité départementale ou nationale. C’est la première fois dans l’histoire de Ndiago qu’on a un fils membre du HCCT.”
” Au niveau de la commune mais aussi au niveau du département de Guinguinéo. Nous avons vu la route Kahone-Gniby qui est en train d’être construite avec plus de 30 milliards de francs CFA. Nous avons aussi l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, dont la partie qui va de Dya à Mbadakhoune appartient au département. Les lampadaires solaires sont là. Chaque commune a reçu son quota. Les routes bitumées sont partout. Nous avons aussi eu la politique sociale dans chaque commune du département, et l’emploi des jeunes avec le “Xeyu Ndaw ñi », a t-il listé.