Suite au drame qui s’est survenu à l’hôpital régional de Louga, Guy Marius Sagna pointe le doigt à l’Etat du Sénégal dans un post qu’il a publié hier.
« Ce qui est arrivé à Astou Sokhna arrive tous les jours à 4 à 5 femmes » au Sénégal.L’activiste plaide pour plus de moyens en faveur des hôpitaux.
« Oui, tous les jours au Sénégal il y a entre 4 à 5 femmes qui meurent d’une grossesse où d’une suites de grossesse », affirme Guy Marius Sagna. « C’est à dire entre 1460 femmes et 1825 femmes qui meurent chaque année et qui pourraient être sauvés si les moyens étaient mis dans les priorités du peuple et non dans les priorités personnelles du Président Macky Sall, de sa famille, des dirigeants de son parti et de leurs maîtres impérialiste », ajoute-t- il.
Guy Marius Sagna présente ainsi ses condoléances à la famille de la victime et affirme que « il chaque jour 60 enfants de moins de 5 ans qui meurent de diarrhées, de paludismes, de toux…C’est à dire 21900 enfants chaque année meurent de mort évitables si les impérialistes et leur valet ne détournaient pas les richesses du Sénégal ».