Habib Niang a signé un pact moral de paix avec les étudiants de Bambey et appel à la concertation pour régler les problèmes. Le leader politique a reçu pour reconnaissance le nom du gite des étudiants de sa ville à Bambey.
Constant de son soutien au chef de l’état, Habib Niang engagé dans la médiation pour trouvercdes solutions durables aux étudiants , il s’est rendu , ce samedi , à l’université Alioune Diop de Bambey.
Le leader a endossé la tunique citoyenne pour refaire le même acte qu’il a déjà fait pour les étudiants Thiessois. Soutien et accompagnement suivi, il rend d’abord visite aux étudiants de sa ville en réitérant sa médiation et appelle à la lucidité et au combat contre la violence. Ambassadeur de la paix, il a rencontré la coordination des étudiants de Bambey qui se réjouisse de l’intérêt qu’il porte à leur cause.
Ayant déjà soutenu les étudiants et bien en terrain conquis, l’ex président du mouvement « And Suxxali Senegal Ak Habib Niang » est devenu un missionnaire de Macky Sall pour les causes sociales. Il appelle à une concertation avec les autorités de tutelle pour des solutions durables devant les étudiants qui sont convaincus de sa médiation afin que l’université continue à former des élites. Les étudiants comblés par sa visite, ont fini de baptiser leur tanière au nom du chef des services du Cadastre de Guédiawaye.