Le président du Horoya AC (Guinée), Sofiane Souaré, assure continuer à avoir toute confiance dans les capacités de son entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye, malgré les trois revers enregistrés par son club en autant de matchs en Ligue africaine des champions.
“Je peux vous assurer qu’il ne m’a jamais traversé l’esprit de me séparer de coach Lamine [Ndiaye]”, a dit le président du champion de Guinée, interrogé par la chaîne cryptée française Canal+.
“Lamine Ndiaye est l’identité de ce club, c’est lui qui a constitué cette équipe en transférant des joueurs, comme l’ancien attaquant du Jaraaf (élite sénégalaise) Pape Abdou Ndiaye, et les internationaux maliens Issaka Samaké et Salif Coulibaly et en faisant partir d’autres”, a ajouté le dirigeant sportif guinéen.
Le dirigeant guinéen dit espérer toujours une qualification en huitième de finale, malgré les trois revers de son club en Ligue africaine des champions.
“Nous traversons des moments difficiles, mais nous travaillons ensemble pour nous relever”, a poursuivi M. Souaré.
Tant que la compétition n’est pas terminée, le Horoya AC “garde encore ses chances de se qualifier et ce sera avec le même entraîneur”, a insisté le jeune dirigeant, rappelant avoir vécu les mêmes difficultés la saison dernière en championnat.
“Au finish, le club a terminé en apothéose”, s’est-il souvenu, insistant sur la nécessité de “donner du temps au temps”.
Lamine Ndiaye, ancien sélectionneur du Sénégal de 2006 à 2008, a dirigé plusieurs clubs africains, dont le Coton Sports de Garoua (Cameroun), le TP Mazembe (RD Congo).
Depuis novembre 2019, il dirige l’équipe guinéenne du Horoya AC, un habitué de la Ligue africaine des champions.
APS