Le président-directeur général de la Sénégalaise des eaux en milieu rural (SDER), Mamadou Dia a procédé au lancement officiel d’un projet de production et de distribution d’eau potable en milieu rural hier , à Linguère, dans la région de Louga (nord-ouest).
Une réalisation qui va améliorer l’accès à l’eau potable dans des lieux à vocation pastorale.
En présence du préfet de la Linguère, Modou Thiam le président-directeur général de la SDER déclare que ce projet sera piloté par la Sénégalaise des eaux en milieu rural, en partenariat avec l’Office des forages ruraux (OFOR)
Un projet crucial auquel les jeunes de la Linguère ont pris part afin d’écouter attentivement les recommandations de Modou Thiam président-directeur général de la SDER.
Durant ses moments le préfet de la Linguère a encouragé la SDER et l’OFOR à intensifier leurs efforts de communication et de sensibilisation pour assurer une compréhension optimale de la réforme hydraulique rurale par tous les acteurs impliqués tout en disant.
“La réforme hydraulique que nous entreprenons nécessite un engagement communautaire fort.
C’est un combat qui demande des investissements substantiels, tant financiers que techniques, et c’est là une responsabilité de l’État à travers ses structures dédiées”, et appelle les comités de gestion des forages à une prise de conscience collective.
Stephen Massima