Tant réclamé par le peuple sénégalais, Iliman Ndiaye a démarré la rencontre, à la place de Krepin Diatta qui peine à retrouver ses marques, malgré deux titularisations. Iliman a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Il a apporté de la fraicheur et beaucoup de lumière dans l’animation offensive, donnant du fil à retordre à la défense équatorienne.
Une première réussie pour le jeune attaquant de Sheffield United, qui a cédé sa place à Bamba Dieng à la 74ème minute. Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a félicité le joueur pour sa belle prestation. «S’il a fait un bon match, c’est parce qu’il y a un ensemble. Il y a Sabaly ou Gana Guèye à coté de lui. Ce sont des garçons qui doivent faciliter l’intégration de jeunes joueurs comme Iliman. Il a eu sa chance, il a montré de belles choses, surtout en première période. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont hissé haut le drapeau du Sénégal et de l’Afrique avec cette qualification», s’est félicité El Tactico.
Boulaye Dia aussi a loué les qualités techniques de son coéquipier, «Iliman, c’est un garçon qui percute beaucoup. Ses qualités techniques nous font du bien. On a l’impression qu’il est tellement facile quand il se met à dribler et éliminer son adversaire. Il nous apporte ces qualités et on est tous contents», a déclaré l’attaquant des Lions.