Selon le responsable de la division régionale des transports terrestres de Fatick, Papa Ahmed NDAO, 8.000 dossiers ont été reçus lors de la campagne d’immatriculation gratuite des deux-roues.
« Nous avons reçu plus de 8.000 dossiers durant les cinq mois. Ils ont tous été vérifiés pour savoir si l’acte de vente a été légalisé dans la région de Fatick. Au cas contraire, les dossiers sont rejetés », a-t-il expliqué au cours d’un entretien avec l’APS.
En raison de l’afflux considérable observé dans les services régionaux et du grand nombre de demandes en suspens, la période d’enregistrement a été prolongée jusqu’au 25 mai 2025.
Selon M. NDAO, sur les 8 000 dossiers, 5 000 sont en attente. Il a fait remarquer que le département des Mines peut traiter jusqu’à 300 dossiers quotidiennement, y compris ceux provenant d’autres régions telles que Thiès, Diourbel et Kaolack.
« Le flux était énorme. Des conducteurs de motos qui viennent des régions environnantes estiment que Fatick reste moins engorgé. Mais on n’a pas les moyens logistiques pour tous les enregistrés », a fait savoir Papa Ahmed NDAO.
Il a affirmé que la division régionale des transports terrestres gère près de 40 dossiers quotidiens pour « accélérer le processus », avant de les transmettre à la direction des Impôts et Domaines.