Le Président de la République, Macky Sall a inauguré hier, l’hôpital régional Amath Dansokho de kédougou et l’usine de traitement d’eau. Il a également annoncé que la ville de kédougou va bénéficier d’un nouvel aéroport qui sera financé dans le premier trimestre ou second de 2022.

Alors que le président Macky Sall vient à peine de terminer sa visite à l’hôpital régional Amath Dansokho de kédougou et à l’usine d’eau, ainsi que sur le chantier de travaux de la route de salémata et le lancement des travaux de promo villes, il a rejoint la tribune officielle aux environs de 18 heures pour s’adresser aux populations .

le président Macky dit être marqué par les conditions de vie difficile des populations “j’avais pris a mon fort intérieur l’engagement de la confiance de mes concitoyens, je désenclaverais définitivement Kédougou ainsi que les zones rurales”. Il a annoncé ainsi que Kédougou va bénéficier d’un nouvel aéroport qui pourra accueillir, en toute sécurité, des avions de grande dimension.
Dans son adresse à la population, il a insisté sur le sens des tournées économiques ” Lorsque le président de la République est en tournée économique, il n’est pas en campagne électorale. Il vient voir l’état d’exécution (des projets), les blocages, les difficultés pour donner un coup d’accélérateur “ a-t-il expliqué. Et d’ajouter :” notre raison de vivre, c’est la satisfaction des populations sénégalaises”.
Toujours dans sa communication, il rappelle que l’État a investi plus de 11 milliards de FCFA sur fonds propres pour assurer une alimentation correcte en eau dans la ville de Kédougou. a noté le Soleil. Malgré toutes ces réalisations, le Chef de l’État est conscient qu’il reste encore à faire ” je sais que les problèmes sont nombreux et ne s’arrêteront pas ” a-t-il terminé.