Après la pose de la première pierre faite en 2015, un joyau de plus a été mis à la disposition des apprenants sénégalais par le président de la république Macky Sall. Accompagné d’une foule énorme et soutenu par une forte délégation de politiques thiessoises, est venu présider à l’inauguration de l’institut supérieur d’enseignement professionnel de thiés qui a eu lieu ce mardi 29 juin 2021 dans les meilleures conditions qu’il soit.
Après la prise de parole, le Président de la république a tenu à saluer et à remercier tous les membres de son gouvernement présent comme absent à réaliser cet objectif. Il a également parlé des conditions dans lesquelles vivent les étudiants et à apporter des assurances par ces mots « Nous allons augmenter les moyens d’équipement dans les ISEP sur tout le territoire sénégalais. J’ai échangé avec les représentants de la Banque mondiale et également à nos partenaires Coréens, aux partenaires allemands qui financent déjà l’ISEP de Mbacké et aux partenaires français qui financent l’ISEP de Richard Toll et de Bignona pour définir ensemble un projet d’urgence pour couvrir les 8 ISEP et que l’objectif une région un ISEP soit atteint pour que les apprenants ne soient pas éloignés de leur domicile», a déclaré le président Macky Sall devant les 2400 étudiants présents dans l’ISEP de Thiès.
Il a aussi ajouté « Après échange avec ministre de l’enseignement supérieur, j’ai décidé d’octroyer une bourse à chaque étudiant de l’ISEP mais aussi faciliter le transport et la restauration. »