Le président de la république a officiellement inauguré hier, le nouvel “hôtel Riu Baobab” construit sur la petite côte, dans la commune de Malicounda. Il s’agit d’après Macky Sall d’un réceptif hôtelier dont la première phase comporte 522 chambres. “La cérémonie d’inauguration marque une nouvelle étape dans le développement du tourisme au Sénégal. C’est un investissement pour 522 chambres dans une première phase pour un programme global de 1024 chambres estimé à plus de 92 milliards de FCFA.
Cette première phase répond aux meilleurs standards internationaux, y compris dans les aménagements en réseau, voirie, assainissement, eau et électricité”. a annoncé le chef de l’Etat.
” Je voudrais inviter mes compatriotes sénégalais mais également les africains à venir visiter nos réceptacles touristiques et à être des touristes bien de chez eux”, ajoute le président.
A en croire le chef de l’Etat , c’est par des réalisations concrètes de ce genre que nous pourrons faire du Sénégal, une destination touristique de choix. ” Ce joyeux hôtelier traduit harmonieusement notre stratégie d’aménagement de la station touristique de pointe sarène, 50 ans après le lancement de la station touristique de Saly portudal qui compte aujourd’hui 17 hôtels, 35 résidences para-hôtelières et plus de 200 commerces pour 15 000 emplois directs et indirects” a-t-il détaillé.
Le président Macky Sall n’a pas manqué de donner des assurances au promoteur de “l’hôtel Riu Baobab” pour lui dire que ” l’Etat du Sénégal est en train d’engager les travaux de contournement de Mbour pour pouvoir relier pointe sarène à partir de l’aéroport international Blaise Diagne “AIBD” “. ” Dans quelques années, vous bénéficierez sans aucun doute, des retombés du grand port de Ndayane. Avec tous ces atouts, auxquels s’ajoutera la connexion du TER à l’AIBD, toute la petite côte connaitra sans aucun doute un formidable regain d’activités touristique et évènementielles” promet-il, s’adressant au directeur de l’hôtel.