Plusieurs cantines au marché Lat Dior ont été ravagé par un incendie d’une rare violence. Les hommes du feu ont réussi tout de même à limiter les dégâts. Pas de perte en vies humaines, seuls des dégâts matériels, le sous-préfet de Dakar Djibril Diallo invite les commerçants à plus de responsabilité face aux branchements électriques anarchiques.
Le feu est passé par là, créant la psychose sur les lieux c’est la désolation totale qui se lie sur tout les visages. D’importants dégâts de matériels ont été enregistrés, des ateliers de coutures et de merceries, selon le délégué du marché il faudrait plus d’assistance: ” il y a eu trop de dégâts, ce marché enregistre beaucoup de cantines qui prédominent dans la vente de merceries et d’ateliers de coutures et ils sont nombreux ceux qui ont eu a contracté des prêts à la banque. Je demande à la Senelec de nous assister en procédant à un assainissement des branchements anarchiques.”
Le commandant de la 14ème Compagnie, Sougoufra explique que la situation a été maitrisée à temps “il fallait empêcher la propagation du feu vers d’autres cantines. Nous avons réussi à maintenir le feu dans son volume initial, de 07 h 50 mn à 08h 55mn l’heure à laquelle nous avons achever l’extinction. Les dégâts sont importants vu le potentiel calorifique présent au niveau des cantines. explique le commandant.
Le Sous-préfet Djibril Diallo est revenu sur l’agaçante question de l’occupation anarchique des branchements clandestins dans les marchés. Il a saisit aussi l’occasion pour nous pour lancé un appel au citoyens a respecter les normes de branchements dans les marchés et a avoir plus de responsabilités pour éviter ces genres d’accidents.
Une enquête a été ouverte par la police.