Suite aux événements qui était survenu en Italie, une altercation entre un policier et un ressortissant sénégalais dénommé Demba wagne.Il revient sur les fait selon le Quotidien.
« Je suis entré avec un visa qui a ensuite expiré.Donc, étant maintenant irrégulier, j’ai eu peur quand ils m’ont contrôlé ». Et puis, ajoute t-il : « Je vendais des bracelets, des colliers et des mouchoirs, comme toujours, quand je me suis senti tiré par derrière. J’étais terrifié et je je criais au secours…. » affirme t-il.
Racisme où pas ?
« Je ne veux pas parler de cette histoire, ce qui s’est passé se voit dans la vidéo.Je ne dis pas que c’est un problème de racisme, le racisme ne m’intéresse pas.Mais ce qu’ils m’ont fait n’est pas bien », ajoute t-il.
Pape Demba a été conduit au commissariat où il a été de 15 heure à 19 heure avant d’être relâché après qu’on lui a pris ses empreintes ».
D’après le journal, il s’est par la suite rendu à l’hôpital avec des douleurs à l’épaule et aux hanches.Après un tour aux urgences, il en est ressorti avec une incapacité de 4 jours.